territories-of-tomorrow

Une VISION, un PROJET, un mode d’ACTION

Le territoire qui s’étend de Dunkerque à la Baie de Somme, en passant par l’Audomarois, doit se forger une identité forte et attractive pour devenir un acteur majeur de notre nouvelle Grande Région Hauts de France.

Pour y parvenir, il est devenu indispensable de « décloisonner » et de nous fédérer autour d’une ambition collective partagée par tous les acteurs de ce territoire (entrepreneurs, universitaires, institutionnels, associations…)

C’est pourquoi 10 réseaux d’entrepreneurs engagés (représentant 1000 entreprises de la Côte d’Opale) ont pris l’initiative de créer le Comité Grand Littoral, porteur du projet « Le Grand Littoral, Territoire d’Expérimentation et d’Innovation »

Concrètement, il s’agit de mettre en lumières, de propulser, d’accompagner et mettre en réseau des projets « innovants » d’intérêt général qui seront « Labellisés Grand Littoral » par notre comité de sélection, dès lors qu’ils présenteront une pertinence à être déployés à l’échelle du territoire Grand Littoral.

Le 1er décembre 2016, au Channel Scène Nationale de Calais, en présence de 300 acteurs des mondes institutionnel, économique, universitaire, associatif et culturel, les membres fondateurs et les présidents des 10 réseaux ont lancé cette dynamique collective gagnante pour le Grand Littoral

2 à 3 fois par an, les porteurs des projets « labellisés » de développement économique, social, culturel ou environnemental, viendront présenter leurs projets lors des Rencontres de l’Arc de L’innovation Grand Littoral qui réuniront des centaines de participants.

Nous comptons sur vous pour relayer cette initiative au profit du développement et de l’attractivité de notre beau et grand territoire !

Le Comité Grand Littoral a été labélisé « Territoire de Demain », par la Fondation Des Territoires de Demain.

comite-logos-membres